Pendant mes vacances en Alsace j'ai découvert, dans la bibliothèque du chalet qu'on louait, "Carnets du Vertige" , une biographie de Louis Lachenal. Ce livre, que j'ai dévoré, a été rédigé par Gérard Herzog (le frère de Maurice) d'après les notes que Louis Lachenal a laissées après sa mort accidentelle dans une crevasse de la Vallée Blanche. Cette biographie m'a littéralement bouleversé. Outre le fait qu'elle me remettait dans l'ambiance "montagne" du mois dernier, j'ai été happé par le témoignage d'une passion pour la montagne telle que je n'en avais jamais rencontrée. Louis Lachenal était un génie de la montagne, un génie tout court, de ceux qui brûlent leur vie et meurent trop tôt ! Un être simple, totalement désintéressé et qui n'avait qu'un but : la montagne !
Ce livre m'a beaucoup marqué.
KB
jeudi 30 juillet 2009
mercredi 29 juillet 2009
Titre : L'alsace heureuse (hommage à Hansi et aux produits locaux)
Muscat + Riesling + Pinot Gris + Pinot Noir + Gewurztraminer + Météor + Météor Grand Malt + Météor Pils + Wendelinus + Fischer + Fischer Tradition Ambrée + Flammeküches + Saucisses à tartiner + Kouglof.... = 5 kg !
Et oui, vous avez bien lu. J'ai pris 5 kg pendant les vacances en Alsace. La météo n'était pas très bonne. Nous n'avons pas fait de sport...Et voilà !
Mais en tout cas, l'Alsace c'est très beau. Je vous la conseille.
KB
samedi 11 juillet 2009
Vacances en Alsace
Bravo Sacharpie !!!
jeudi 9 juillet 2009
Joyeux anniversaire Vanishree !
[Le Lièvre de Juillet]
Et nous souhaitons à Vanishree
Avec nos vœux sincères....
[Le Chapelier cloqué]
Un joyeux anniversaire ...
[Le Lièvre de Juillet]
Un joyeux anniversaire ...
Un joyeux anniversaire ...
[Le Chapelier cloqué et Le Lièvre de Juillet]
Un joyeux anniversaire, ma chère !
(Intermède musical par toutes les théières - Vanishree en profite pour prendre place à table)
[Le Lièvre de Juillet]
Un joyeux anniversaire, à vous !
[Le Chapelier cloqué]
A qui ?
[Le Lièvre de Juillet]
A vous !
[Le Chapelier cloqué]
A moi ?
[Le Lièvre de Juillet]
Un joyeux anniversaire, à vous !
[Le Chapelier cloqué]
A moi ?
[Le Lièvre de Juillet]
Mais non!
[Le Chapelier cloqué]
A elle !
[Le Lièvre de Juillet]
Buvons du thé,
Encore du thé,
En vous souhaitant, ma chère,
Un joyeux anniversaire
Ma ...chèèèèèère !
mercredi 8 juillet 2009
Pint, beans, eggs, bacon
Après l'apéro, le traditionnel plat de beans (vous remarquerez en passant que, ça aussi, ça fait péter) avec des œufs et du bacon frit. Et oui ça rigole pas.
Je pense que c'est une nourriture qui me rassure, c'est pas du léger mais ça fait plaisir, c'est ma p'tit madeleine à moi (Marcel Prout).
J'ai oublié : durant ce merveilleux repas, je ne boirai ni bière, ni vin d'ailleurs, mais un bon thé bien fort avec du lait frais pasteurisé.
C'est tout un art (de vivre) !
KB
Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes. (Philippe Geluck)
Hier, le thème était à la lentille !
Nouvelles lentilles de contact le matin, mes anciennes s'étaient déchirées. C'est fou ce que c'est fragile ces p'tites bêtes ! Mais enfin il faut bien en porter lorsque, comme moi, on est myope comme une taupe (pinambour) et coquet comme une donzelle.
Le soir saucisse de Morteau aux lentilles chez la Piote et le P'tit Gars qui m'avaient très gentiment invité à partager leur diner (et qui m'ont régalé de bons plats et d'excellentes boissons). Mais, comme les topinambours, il y a quelques posts de là (voir l'ancien blog), l'effet Prout cool s'est vite fait sentir (c'est le cas d'le dire) : j'ai loufé comme un malade toute la nuit et encore aujourd'hui au boulot j'ai enfumé le bureau (et les collègues avec) : prouuuut, pfuiii, pleeouuu, trlliiiiii; j'en passe et des meilleures ! (Requiem pour un slip).
Conclusion :
- les lentilles, ça fait péter (mais comme le dit Igor, tout me fait péter),
- hier, c'était pas un jour à lentilles, disons que j'aurai dû mettre mes lunettes (cacahouète)
KB
lundi 6 juillet 2009
Se tenir toujours prêt
Grande réflexion avec Gouibs Brother, après l'échec de l'ascension de l'Aiguille Verte par le "couloir Whymper" : faire en sorte d'être toujours prêt.
S'entrainer régulièrement (cross, vélo, escalade...), mener une vie saine et régulière, sans trop abuser des "bonnes choses", respecter son quota de sommeil : être dans un état d'esprit qui maintient prêt à partir grimper à tout instant ! C'est presque un message évangélique, il faut être "dedans", avoir la foi dans ce qu'on va (veut) entreprendre.
J'ai amèrement regretté de ne pas avoir été capable (physiquement et mentalement) de gravir la totalité du couloir Whymper jusqu'au sommet de l'Aiguille Verte. C'était vraiment dommage ! Les conditions de neige et de météo étaient exceptionnelles. Je crois que l'état d'esprit n'y était pas : j'ai écouté mon corps fatigué, titiller mon esprit qui n'était pas préparé à gravir une telle voie. On a rebroussé chemin, on a bien fait, on est resté en vie.
Ce sera pour un autre fois.
KB
jeudi 2 juillet 2009
Crabes, scorpions, araignées et cie
Juju est en vacances depuis ce soir. Je le garde dans mon bureau (au boulot) pendant que sa maman (Vanishree-Tornado) est partie au pot de fin d'année de son collège.
Juju dessine des scorpions, des araignées, des crabes, des homards et des frelons : tout un bestiaire qui pique et qui pince !
Passez tous un bon été !
KB
Publication par e-mail
Ce texte est le contenu d'un e-mail. Il montre la possibilité de poster un texte sur un blog en utilisant le courrier électronique.
J'en profite pour souhaiter à ma maman un très bon anniversaire et au p'tit gars bonne chance pour son oral d'examen !
Cordialement (comme on écrit dans les e-mails)
KB
Apollo 13
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un aussi bon film ! Quelle solidarité et quel travail fourni par tous ces hommes qui ont participé au sauvetage des astronautes de cette mission qui a mal tournée.
Mais ça tombait bien car on s'apprête à fêter le 40e anniversaire du premier homme sur la lune ( 20 juillet 1969, mission Apollo 11). Ça va nous permettre de prendre conscience du formidable effort (financier, humain, intellectuel...) réalisé par les américains pour réussir, en très peu de temps, la tâche que leur défunt président leur avait fixée : "amener un homme sur la lune" ! C'est vrai, c'était dans un contexte de compétition avec l'Union Soviétique et cette mission était avant tout politique, mais on ne peut que saluer le succès de cette entreprise.
On peut même oser la réflexion : et si la rivalité des deux blocs, en cette période de guerre froide, n'avait pas eu du bon pour tous ces programmes technologiques, en plus d'apporter une stabilité politique dans le monde (qui semble avoir disparue en ce début du XXIe siècle) ?
Je ne suis pas nostalgique de cette époque, Dieu sait si des millions d'homme ont souffert, mais je constate qu'elle a été propice à des programmes ambitieux qui n'ont plus cours aujourd'hui.
La vision de l'homme a changé : plus de borne, plus d'idéal, plus d'espoir.
KB
Inscription à :
Articles (Atom)